Présentation du comité

Depuis 1970, Le Pré Saint-Gervais est jumelé avec la Ville de Giengen an der Brenz (Land du Bade-Wurtemberg) en Allemagne.
Fondée par l’Empereur Friedrich Barbarossa et bénéficiant des privilèges d’une cité du XIIIe siècle, Giengen est aujourd’hui un centre attractif de plus de 20 000 habitants de la vallée de la Brenz. Ville au milieu de la campagne Giengen possède l’une des plus anciennes Écoles de musique d’Allemagne, fondée en 1851. Le château de Burgberg, situé au bord de la Hürbe, est déjà mentionné dans les écrits datant de 1209. On notera également la grotte Charlotte qui, avec ses 522 mètres de longueur est l’une des plus pittoresques du Sud de l’Allemagne.
Quarante ans de contacts sportifs, culturels et amicaux ont permis à de nombreux Gervaisiens de tisser des liens étroits avec les Giengennois sous forme de voyages scolaires, rencontres sportives, échanges d’exposition, participation aux fêtes des deux villes, voyage en commun d’automne…
Le comité édite un journal, "Jumelage infos", deux fois par ans.Tous les Gervaisiens et Gervaisiennes peuvent faire partie du Comité de Jumelage qui est organisé sous forme d’association.